Le -
modifié le -

MC Fioti: «Je voulais être un artiste des favelas»

MC Fioti en interview sur NRJ

MC Fioti en interview sur NRJ

MC Fioti cumule des millions de vues avec son hit «Bum Bum Tam Tam». Au micro d’NRJ, le chanteur s’est confié sur cet incroyable succès, ses influences musicales mais aussi sur ce que représente le terme «MC». Découvrez son interview!

Si son nom ne vous dit pas grand-chose, il est cependant peu probable que vous soyez passez à côté de son hit «Bum Bum Tam Tam». Avec ses influences Baile Funk, le chanteur brésilien a déjà fait danser plus de 600 millions de personnes.

Mais en plus d’utiliser les sonorités de son pays natal, l’artiste s’est également inspiré du morceau «Partita in a Minor for Solo Flute» composé en 1722 par Jean-Sébastien Bach. «Quand j’ai trouvé ce passage et que j’ai entendu ces quelques notes (…) j’ai tout de suite été inspiré pour écrire les paroles. J’ai ajouté mes paroles sur la mélodie et grâce à Dieu ça a parfaitement fonctionné» raconte MC Fioti.

Futur, J Balvin, Stefflon Don et Juan Magan remix «Bum Bum Tam Tam»

Issu des favelas brésilienne, MC Fioti ne s’attendait pas à ce que son titre rencontre un tel succès sur Youtube. «Quand ça a frôlé les 100 millions, je me suis dit que ça ne les dépasserait jamais» confie le chanteur. Le clip de «Bum Bum Tam Tam» comptabilise aujourd’hui plus du 600 millions de vues sur la plateforme.

Un succès qui a intéressé d’autres artistes. Future, J Balvin, Stefflon Don et Juan Magan se sont emparés du morceau pour le remixer avec l’interprète original. «J’ai sauté par terre, j’ai fait la fête. Je ne pouvais plus me contenir» se souviens le chanteur. Avec cette nouvelle notoriété, MC FIoti s’est ouvert les portes de la scène internationale.