Biographie Maude

Né(e) le 1 juillet 1987, Cannes

Maude © MD

Embarquée dans l’aventure des Anges de la Téléréalité 5 en tant qu’Ange Anonyme, la belle Maude n’a pas perdu son temps.

En avril 2013, elle sort un premier single qui ne passe pas inaperçu, «Love Is What You Make Of If», suivi en septembre par un deuxième hit, «Love Not Money». Elle a collaboré avec Jason Derulo sur son album "Talk Dirty" en faisant un featuring sur le hit "Trumpets".

En septembre 2014, #HoldUp, son premier album parait dans les backs. "Rise Up" et "Cool" ont été les deux singles promotionnels de son premier opus.

Biographie

Chanteuse : sa destinée

Maude Harcheb est née le 1er juillet 1987 à Cannes. D’origine franco-berbère, elle grandit dans ce mélange de cultures qui enrichissent sa personnalité. Dès son enfance, elle se passionne pour la danse. Elle prend tout d’abord des cours de danse classique, avant de passer au modern jazz.

Douée pour s’exprimer avec son corps, la jeune femme l’est aussi avec sa voix. Elle décide de travailler sa technique de chant et prend des cours pour améliorer sa justesse. C’est décidé, elle veut devenir chanteuse. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre ses études. Après le bac, elle s’inscrit en fac de langues et décroche trois ans plus tard une licence d’anglais.


L’aventure des Anges

Choisie pour intégrer la cinquième saison des Anges de la Téléréalité sur NRJ 12, Maude devient Ange Anonyme pour tenter de réaliser son rêve : percer dans la musique. Arrivée dans l’aventure quelques jours après les autres candidats, elle fait partie de ceux qui parviennent à concrétiser leurs objectifs.

Au fil des épisodes de l’émission, on peut la suivre en plein enregistrement de son tout premier single. Le titre est mis en ligne par le site Mytvrealite quelques jours avant sa sortie officielle sur les plateformes de téléchargement.

Le succès est immédiat et « Love Is What You Make Of It » se hisse au sommet des ventes iTunes le jour-même de sa sortie. Pendant son passage dans l’émission, Maude devient très proche de l'autre chanteur présent dans cette cinquième saison, Alban Bartoli. La belle continue de voir l’ancien candidat de The Voice même après la fin du tournage.


Une carrière solo qui démarre en trombe

En juillet 2013, Maude annonce qu’elle retourne aux Etats-Unis pour enregistrer son premier album solo. En attendant de faire découvrir ce disque, la belle propose à ses fans un deuxième single, « Love Not Money », qui arrive dans les bacs le 16 septembre. Peu de temps après, elle est nommé aux NRJ Music Awards en tant que “Révélation francophone de l’année”.

Maude poursuit son ascension en collaborant avec le star américaine Jason Derulo pour un featuring sur le hit "Trumpets". En septembre 2014, la chanteuse dévoile son premier album solo intitulé "#HOLDUP" dont est extrait le hit "Rise Up".

Le temps des collaborations

A la fin de l'année 2014, "A L'attaque" son nouveau single en featuring avec Romy M est dévoilé. Toujours porté par le succés de son album, l'ex candidate de la télé-réalité enchaine les duos.

C'est avec Big Ali qu'elle a dernièrement collaboré. Le titre "Donne-moi le la" mélange la sensualité de Maude et l’énergie de Big Ali.

+