Biographie Matoma

Genre musical: Electronic

Matoma © Cover Media

Matoma est un DJ norvégien. Le jeune producteur s'est fait connaître avec son remix club du titre de «Old Thing Back» de Notorious B.I.G. sorti l'été dernier. 

Biographie

Matoma, de son vrai nom Tom Straete Lagergen, est né à Flisa en Norvège le 22 mai 1991. Il a appris le piano classique dès son plus jeune âge. Il s’est ensuite tourné vers la musique électronique, et a commencé à composer sur son ordinateur. Ses talents de musicien lui ont tout de même valu d’être diplômé en technologie de la musique par la Norwegian University of Science and Technology. 


Du classique au club

Matoma s’est vite tourné vers les machines sur lesquelles il a commencé à développer des remixs. Premier titre à être sorti de ses expériences électroniques : un remix du classique «Old Thing Back» de Notorious B.I.G., qui s’est fait remarquer à l’été 2014 en se plaçant en première position du blog musical hypemachine avant que Ja Rule, qui participait au morceau original, ne lui rende hommage. Une belle consécration qui marque l’entrée fracassante du DJ dans l’industrie.


Une première année foisonnante

2015 marque l’avènement du producteur qui commence à attirer les plus grandes stars du moments. Jason Derulo l'a d'ailleurs invité à participer à l'un des hits de son dernier album, «Try Me», en duo avec Jennifer Lopez. Son goût pour les mélodies catchy et son style exotique lui ont également permis de remixer des artistes aussi variées que Enrique Iglesias, Eminem ou Imagine Dragons.


Un passionné ! 

Son succès est porté par une vraie passion. «J’aime la musique très dynamique, mais aussi la musique produite avec âme et passion. Pour moi, il est essentiel de créer une atmosphère pleine de groove et de bonnes vibes», déclare-t-il sur son site. Un manifeste qui devrait fédérer un public aussi large que les 10 000 000 d’auditeurs qu’il a déjà réussi à réunir avec ses premiers remixes mis en ligne et ses premières tournées des clubs dans le monde entier!

+