Le -
modifié le -

Jena Lee vous remercie

Après s’être classée directement numéro 1 des ventes de single avec "J’aimerais tellement" grâce au seul phénomène Internet, Jena Lee prépare désormais la sortie de son premier album "Vous remercier" prévue pour le 2 novembre sur les plateformes de téléchargement et le 9 novembre dans les bacs.

Jena Lee Interview "Vous remercier" Octobre 2009 NRJ
Originaire du Chili et adoptée à 9 mois par une famille française, Jena Lee était encore inconnue il y a quelques mois.
Totalement autodidacte, Jena Lee compose et écrit seule dans sa chambre avec un magnétophone et se fait découvrir à 18 ans en tant qu’auteure. On lui propose alors, en 2007, d’écrire pour le gagnant de l’émission de télévision Popstars. En découlera l’écriture de cinq titres sur le premier album de Sheryfa Luna dont Quelque part, et Comme avant en duo avec Mathieu Edward.

De la motivation et des bonnes rencontres


A 22 ans, Jena Lee commence vraiment à rêver d’interpréter elle-même ses propres compositions. Son cœur balance alors entre le rock et le R&B mais elle ne veut pas choisir et décide d’imposer donc son propre style : le EMO R&B.
Elle rencontre Bustafunk avec lequel elle va tout de suite accrocher. « C’est rare de trouver un producteur de R&B ouvert d’esprit musicalement » nous explique-t-elle.

Sur tous les fronts

Avec une base de fans déjà très importante sur internet, son single J’aimerais tellement a tout de suite trouvé son public. Jena Lee se concentre aujourd’hui sur sa propre carrière en tant qu’interprète mais elle continue d’écrire pour les autres. Elle a d’ailleurs composé plusieurs titres sur le second album de Sheryfa Luna d’après une demande de la chanteuse.

Jena Lee dévoilera ses nouveaux titres sur la scène du Sentier des Halles les 4, 11 et 18 novembre. L’occasion de faire ses toutes premières scènes.