Biographie Massari

Né(e) le 10 décembre 1980, Beyrouth, Liban

Genre musical: R&B/Soul

Massari © DR

Massari, de son vrai nom Sari Abboud, est un chanteur de pop et R&B né au Liban. Il grandit au Canada où il se découvre une passion pour la musique. En 2005 il sort son premier album éponyme.
Cet opus qui lui permet de faire connaître ses sons Soul et R&B au grand public. Le chanteur enchaîne ensuite les hits qu'il dévoile volontiers sur les réseaux sociaux. Il n'hésite pas non plus à mélanger les genres en s'offrant des collaborations avec des stars du hip-hop comme French Montana.
En 2017, Massari revient avec deux hits «Done da Da» et «So Long», les fans attendent son album avec impatience...

Biographie

Massari est chanteur de pop et R&B, né à Beyrouth le 10 décembre 1980. Si c’est au Liban qu’il voit le jour, Sari Abboud de son vrai nom, émigre dès l’âge de 10 ans vers le Canada avec ses parents et ses deux petits frères Sami et Samer. C’est au début des années 2000 que le chanteur adopte le nom de Massari, qui en arabe signifie «parcours». 


Premier pas dans la musique

En 2002, Massari sort son premier titre, «Spitfire», qui fait un carton sur les ondes d’Ottawa. Fort de ce succès, l’artiste en herbe peaufine son art, il faudra attendre trois ans avant que le chanteur ne sorte son premier album éponyme. Un album qui contiend notamment les hits «Be Easy» et «Find A Partner». L’opus connaît un succès notable qui lui vaut notamment d’être certifié disque d’or au Canada.

L’année suivante, en 2006, Massari sort un deuxième album, «Massari: Road To Success», le 5 décembre. Sur cet opus, le chanteur R&B mélange les genres et emprunte quelques sonorités au monde du rap et du hip-hop.


Faux départ

En 2008, les fans de Massari se réjouissent quant à la sortie d’un nouvel album intitulé «Forever Massari». Malheureusement pour les admirateurs du beau gosse libanais, cet album ne voit pas le jour. En revanche, deux titres, «Say You Love Me» et «In Love Again», sont tout même diffusés sur le compte Myspace du chanteur, sorte de lot de réconfort pour ses fans. L’année suivante, en 2009, Massari sort finalement son opus.  


Un troisième album 

En 2011, Massari revient sur la scène musicale avec un troisième opus baptisé «In Love Again» porté par le morceau «Love Is In Your Hands». Ce premier single est diffusé en exclusivité sur son compte Facebook.

En mai 2015, Massari sort son album «Hero» , un disque aux sonorités plus Soul qui contient notamment les hits «Shisha», une collaboration avec le rappeur French Montana datant de 2013, et «Only If I».

En 2017 Massari est de retour avec deux hits, «Done da Da» et «So Long», qui lui permettent notamment de rallonger sa liste de fans en Europe et en particulier en France. Un quatrième album est attendu.

+