Biographie Martin Jensen

Genre musical: House

Martin Jensen © WENN

Biographie

Martin Jensen est un DJ danois né le 29 septembre 1991. S’il suit une formation de mécano et travail pour la société de son père, très jeune il se met aux platines. 

Sa carrière lancée en quelques hit

En 2015, inspiré par le cri d’éclat de Cristiano Ronaldo lors de la remise du Ballon d’Or de la FIFA, il en fait un single qui s’appelle «Si» et qui sort en mars 2015 sur le label Disco Wax. Le morceau fait un véritable carton dans les pays latino-américains. 

Martin Jensen enchaine ensuite avec des titres plus discrets comme «Night After Night» et «Miracles». Ce dernier, sur lequel on retrouve le chanteur Bjornskov permet au DJ de s’imposer comme un as de la house et de la tropical house. Le morceau se classe 26ème dans le top singles britannique.

Toujours plus haut

Fort de sa notoriété naissante, Martin Jensen lâche avril 2016 le hit «All I Wanna Do».  Le morceau a même le droit à un clip dans lequel apparaît l’actrice Rachel Weisz.  Avec sa musique, le DJ explique vouloir marquer son époque. «Je suis attiré par les chansons qui vous rentre dans la tête et y reste, c’est ça la musique que j’aime créer », confie Martin Jensen. 

Aux portes de l’international

A la fin de l’année 2016, Martin Jensen apparait pour la première fois dans les tops singles de plusieurs pays grâce à un énorme hit: «Solo Dance». Il sort sur Disco Wax mais aussi sur Ultra Music et Polydor. Le titre arrive dans le top 20 de plusieurs classements européens dont premier aux Royaume-Uni. «Solo Dance» marque aussi les esprits par un clip puissant et superbement chorégraphié. 

Gage que c’est le début de la gloire pour le jeune DJ, les Vamps font appel à lui sur le morceau «Middle of The Night». 

+