Le -
modifié le -

Martin Garrix : quel est le vrai nom du DJ ?

© © Getty Images / Steven Lawton

Tout le monde connaît désormais Martin Garrix, le DJ préféré des Français. Mais qui est-il ? D'où vient-il ? Et quel est son véritable nom ? Découvrez les origines du roi des platines.

De Martin Garritsen à Martin Garrix

C'est en 1996 que Martin Garrix naît, sous le nom de Garritsen. Il est alors élevé dans sa famille en Hollande à Amsterdam. Très vite, ses parents le laissent exprimer son envie de faire de la musique et alors qu'il n'a que 6 ans, il fait ses débuts à la guitare. Mais le jeune garçon a déjà beaucoup d'ambition et le son électro l'attire. Il commence sur un logiciel pour mixer et composer ses propres compositions. Le petit génie prend le pseudo de GRX quand il a quatorze ans et produit d'autres artistes. Le succès arrive très vite avec "LFAM". Martin Garrix est né.

La reconnaissance

Ses premiers hits "Keygen" et "LFAM" le font connaître dans le milieu, mais Martin veut aller bien plus loin et conquérir les scènes électro du monde entier. Christina Aguilera lui offre un pont vers la célébrité en faisant figurer son remix de "Your Body" sur son album "Lotus". C'est en 2013, que son hit "Animals" lui apporte la gloire et le place partout dans les meilleures ventes de singles. Martin Garrix s'est fait un nom !