Le -
modifié le -

Martin Garrix : le conseil du DJ star pour réussir dans le milieu

© © Getty Images / Bryan Steffy

Producteur et DJ mondialement connu, Martin Garrix ne manque pas de recommandations pour ceux qui veulent se lancer dans la musique. Voici quelques règles pour bien réussir sa carrière de DJ.

Force et persévérance

Il n'a que 22 ans et il est déjà à la tête d'un empire: Martin Garrix est devenu en l'espace de quelques années un DJ reconnu, au même titre que David Guetta ou Calvin Harris. Très à l'écoute de ses fans, le jeune homme n'hésite pas à prodiguer ses conseils à ceux qui aimeraient se lancer comme lui dans la musique électronique. Cela passe en premier lieu par le travail et la persévérance. Pour parvenir au statut qu'il possède aujourd'hui, Martin Garrix a suivi des cours dans une école de production à l'académie Brood Herman située aux Pays-Bas. En parallèle, il s'est énormément entraîné, que ce soit en grattant la guitare ou en téléchargeant des logiciels de musique assistée par ordinateur.

En route vers le succès

De par l'acquisition des logiciels et son auto-apprentissage, Martin Garrix commence à composer ses propres morceaux après avoir revisité ceux de ses idoles, comme le DJ Tiësto. A 14 ans, il créera des morceaux pour d'autres DJ et deviendra ce que l'on appelle un "ghost-producer". Il lui faudra attendre  2013, pour commencer à se faire un nom dans le milieu, avec son hit "Animals" qui deviendra un véritable succès planétaire.