Le -
modifié le -

Maroon 5 : qui sont les membres du groupe ?

© © Getty Images / Jason Merritt

Depuis 1997, le groupe Maroon 5 ne cesse d’enchainer les hits. Composé de 6 membres, ils sont à l’origine des titres "She Will Be Loved", "Misery" ou encore "Sugar".

Des amis d’enfance

C’est sur les bancs de l’école que les premiers membres de Maroon 5 se sont formés. Adam Levine (chanteur et guitariste), Jesse Carmichael (pianiste), Mickey Madden (bassiste) et Ryan Dusick (batteur) se sont rencontrés aux lycées. Tous passionnés de musique, ils ont décidé de s’associer et former le groupe : Kara’s Flower. Ils sortent leur premier album en 1997, mais celui-ci ne connait pas un grand succès. Quelques années plus tard, ils font la rencontre de James Valentine, un guitariste. Il devient le dernier membre du groupe et Kara’s Flower devient Maroon 5.

Un groupe emblématique

Le groupe change de style musical et décide de jouer du funk et de la pop. Leur premier hit est "This Love". Sortie en 2002, cette chanson propulse le groupe sur la scène internationale. En 2005, le groupe remporte le Grammy Award de la révélation de l’année. Dix ans plus tard, le groupe remporte le NRJ Music Award du "Groupe/duo International de l'Année". Depuis, Maroon 5 est devenu l’un des groupes les plus populaires du monde.