Le -
modifié le -

Maroon 5 : pourquoi ce nom ?

© © Getty Images / C Flanigan

Maroon 5 est le résultat du parcours musical de plusieurs copains d'école. Entre échecs et réussite, formation et séparation, ce groupe pop rock a connu plusieurs noms. Voici lesquels.

Au commencement, Kara's Flowers

Au tout début, ce groupe était connu sous le nom de Kara's Flowers, dont le membre pilier est Adam Levine. Lui et ses copains de lycée jouaient alors du grunge. Cette première formation n'aboutit pas au succès, et les membres du groupe s'orientent alors vers d'autres influences musicales. Le leader du groupe, Adam Levine, explore par exemple le monde du hip hop à New York. Enfin, le groupe ressent le besoin d'intégrer un musicien supplémentaire.

En 2001, Kara's Flowers devient Maroon

Suite à l'arrivée du nouveau membre en 2001, le groupe change de nom en Maroon. Mais ce nom est déjà pris. Ils le transforment alors en Maroon 5. Quelques années après, en 2005, leur chanson "This Love" est reconnue comme étant la meilleure chanson internationale de l'année, leur groupe devient alors une révélation. En 2018, le clip de leur titre «Girls Like you" atteint 500 000 vues. Malgré ces succès, certains s'interrogent sur l'avenir de ce groupe pop rock américain qui connaît, il est vrai, des hauts et des bas .