Le -
modifié le -

Maroon 5 : nouvel album en préparation

© Cover Media

Le guitariste James Valentine a révélé que le groupe composait déjà des titres pour leur prochain projet. Adam Levine et ses acolytes seraient extrêmement productifs...

FR Music - Un an après la sortie d’« Overexposed », les Maroon 5 se sont déjà remis au travail et commencent ainsi doucement à plancher sur un nouvel album. « Ce n’est que le début, a précisé James Valentine à Billboard. Mais on a définitivement quelques chansons incroyables qui figureront sur le disque.»

Ancré dans les charts et la scène musicale internationale depuis plus de 10 ans maintenant, le groupe mené par Adam Levine ne se montre pas à court d’inspiration pour autant. « Je pense qu’on aime juste vraiment faire de la musique maintenant et je trouve qu’on est plus prolifiques que jamais », a analysé le guitariste.

Une période d'exploration

Évidemment, ces nouveaux morceaux ne seront pas pour tout de suite, mais James est en tout cas ravi du résultat de leurs sessions jusqu’à présent ainsi que de leurs petites expériences musicales. « Le premier lot de chansons semblait plus sombre avec un son peut-être un peu plus organique mais maintenant, il y a d’autres titres qui sont... C’est dur à décrire et je pense qu’on déterminera la direction de l’album dans les prochains mois », a-t-il expliqué.

Les Maroon 5 sont actuellement sur les routes aux États-Unis avec le « Honda Civic Tour » et reprendront ensuite leur tournée mondiale qui passera notamment par Paris Bercy le 19 janvier 2014, avec Robin Thicke en première partie !

©Cover Media