Le -
modifié le -

Maroon 5: les récompenses qui ont marqué leur carrière

© © Getty Images / Kevin Winter

Originaire de Los Angeles, Maroon 5 est l’un des groupes les plus influents de ces dernières années. Ils ont d’ailleurs été récompensés de nombreuses fois.

Le succès tant attendu

Depuis sa formation en 1997, le groupe Maroon 5 a dû attendre 7 ans pour obtenir sa première récompense. En 2004, les artistes reçoivent le World Music Award du meilleur groupe. Mais c’est en 2005 que les prix vont pleuvoir pour le groupe et donc accélérer la carrière du groupe. Adam Levine et ses acolytes reçoivent le Grammy Award du meilleur nouvel artiste. La même année, ils reçoivent le NRJ Music Awards de la révélation internationale de l’année pour leur album "Songs About Jane".

De multiples récompenses

En 2014, Maroon 5 sort un nouvel album intitulé "V". Le groupe va enchainer plusieurs récompenses grâce à des titres forts comme "Sugar" ou encore "Animals". En 2015, les artistes reçoivent le NRJ Music Award du groupe/duo international de l'année, mais également le People's Choice Award du groupe préféré. En 2017, c’est la consécration. Le groupe reçoit le Teen Choice Decade Award pour l’ensemble de sa carrière. Un an plus tard, Maroon 5 reçoit le iHeartRadio Music Award dans la catégorie "meilleur groupe de l’année".