Le -
modifié le -

Maroon 5 : comment a débuté le groupe ?

© © Getty Images / Mondadori Portfolio

Créé en 1997, Maroon 5 a depuis vendu des millions d'albums à travers le monde et s'est imposé parmi les meilleurs groupes pop-rock de la planète. Retour sur ce groupe phénomène.

1994 : l'année des débuts

Il faut remonter en 1994 si l'on veut découvrir les origines du groupe Maroon 5. C'est au collège à Los Angeles que Jesse Carmichael, Adam Levine, Mickey Madden et Ryan Dusick se sont liés d'amitié. A l'époque, les garçons forment déjà un groupe de musique, mais plutôt axé grunge. Ils se baptisent les Kara's Flowers, et se produisent pour la toute première fois sur scène en 1995. Leur représentation leur permet de signer avec Reprise Records. Ils n'ont alors même pas l'équivalent du Bac qu'ils sortent déjà leur premier album : "The Fourth World".

2001 : l'éclosion de Maroon 5

Le succès n'étant pas au rendez-vous, chacun des membres décide de vivre sa vie, tout en gardant contact. Voyages, études, les jeunes musiciens se sépareront quelques années pour mieux se retrouver en 2001. James Valentine, guitariste du groupe The Square se greffe au reste du groupe pour former Maroon 5. Les artistes se produisent dans un premier temps à New York et Los Angeles en showcase, avant d'entrer en studio et de signer leur premier opus : "Songs about Jane". Concerts, premières parties, les ventes d'albums se multiplient et Maroon 5 se retrouve sous le feu des projecteurs. Un groupe phare vient de naître.