Le -
modifié le -

Mark Ronson : un album dédié à Amy Winehouse!

© Cover Media

L’autre star du duo « Uptown Funk » pense toujours à son amie disparue. C’est lui qui avait réalisé « Back to Black », le grand vainqueur des Grammy Awards en 2006.

Le Britannique Mark Ronson a réalisé le hit de ce début d’année avec le puissant « Uptown Funk », en duo avec Bruno Mars. Ce succès annonce l’arrivée de son nouvel album, « Uptown Special », un opus qu’il a décidé de dédier à la regrettée Amy Winehouse.

« Pour une raison que j’ignore, la partie remerciements de la jaquette de mon album n’a pas été imprimée. Je suis sûr qu’ils vont arranger ça dans le futur, mais pour que le public soit au courant, cet album est dédié à la mémoire de Teenie Hodges, DJ Mehdi et Amy Winehouse. J’aimerais que tu sois toujours là, je pense toujours à toi, je suis inspiré par toi et ta musique vit en moi et en tous ceux qu’elle a touché », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Une amitié de longue date

Mark Ronson doit beaucoup à Amy Winehouse et elle n’aurait sans doute pas eu autant de succès avec « Back to Black » sans le talent du Britannique. C’est en effet lui qui a produit et réalisé l’opus qui a fait connaître la chanteuse dans le monde entier et avec lequel elle a finalement trouvé son style si iconique.

Mark Ronson avait d’ailleurs été récompensé d’un Grammy Award pour le travail accompli sur « Back to Black » et s’était produit à de nombreuses reprises sur scène avec elle, parmi les musiciens. Et pour en savoir encore plus sur Mark Ronson, n'hésitez pas à réécouter l'interview réalisée par NRJ cette semaine !

©Cover Media