Le -
modifié le -

Mark Ronson : nostalgique des années 90!

© Cover Media

Mark Ronson garde un très bon souvenir des années 90. Le DJ a raconté au magazine Q qu’il allait demander les nouveaux morceaux aux maisons de disques.

Mark Ronson considère les années 90 comme une époque marquante dans sa vie car il commençait à se faire connaître. Même si la star de 40 ans était jeune quand la décennie a commencé, elle a eu un grand impact sur lui et il se rappelle encore à quel point la scène musicale du moment l’enthousiasmait. « Si tu voulais mixer une nouvelle chanson et qu’elle n’était pas en magasin, le seul moyen de l’obtenir, c’était de se rendre dans les maisons de disques et d’attendre que le mec responsable de la promotion se pointe, a-t-il dit au magazine Q. Ça représentait trois jours de ma semaine : sécher l’école, essayer d’avoir les promoteurs. Je me rappelle qu’ils avaient un très petit ascenseur dans les bureaux de Bad Boy Records [fondé par Puff Daddy] sur la 19th Street et une fois, Biggie Smalls et Faith Evans sont montés dans l’ascenseur avec moi ! »

Mark Ronson est un grand fan de la star de hip hop aujourd’hui décédée. À ses yeux, l’album Ready to Die de The Notorious B.I.G, qui est sorti en 1994, est l’un des disques majeurs de la décennie. Il avait l’habitude de mixer des chansons extraites de cet album dans les boîtes de nuit et il était certain d’avoir l’approbation du public. « C’est l’un des meilleurs albums, a-t-il expliqué avec enthousiasme. Il dominait New York. Il y a toujours eu un bon nombre d’artistes originaires de New York mais quand cet album est sorti c’est comme si c’était le seul que la ville écoutait. C’était extraordinaire. Quand je mixais, je pouvais mettre n’importe quelle chanson de cet album et la réaction du public était incroyable. »