Biographie Marin Monster

Genre musical: Hip Hop/Rap

Marin Monster © Cover Media

Maître Gims est très attaché à la famille, c’est sans surprise qu’il décide de signer son petit frère en premier, et son ami Yanslo. Ensemble, ils forment le duo Marin Monster, un clin d’œil au nom du label dont ils sont les piliers. Le 9 avril, le groupe se présente sur YouTube à travers un premier titre éponyme.

Biographie

Héros de BD

Les Marin Monster débutent en proposant au public de se familiariser avec eux en mettant en ligne les premiers épisodes d’une série réalisée à la façon d’une bande dessinée. Ils y expliquent que, pendant des années, « les plus grandes puissances mondiales ont essayé de développer l’arme ultime pour se protéger » mais ils n’ont réussi qu’à produire deux humains invincibles. « Craignant de perdre le contrôle sur cette découverte, les services secrets enfermèrent ces découvertes au plus profond des abysses en espérant ne jamais avoir à les utiliser », raconte le narrateur dans le premier épisode, « Pression abyssale ».  Mais les « dominants » ayant envahi la planète, « l’organisation MMCorp décide de déclencher l’opération top-secrète Marin Monster »…


Pour commencer…

Et l’opération démarre avec un tout premier single, « Pour commencer », en featuring avec Maître Gims. Le morceau comprend un sample du hit « Around The World (La La La La La) » du groupe ATC, lui-même calqué sur le titre russe « Pesenka (La La La) » de Ruki Vverh. Urbain et pop à la fois, « Pour commencer » est le premier extrait « Monster Party », une compilation à paraître le 30 juin réunissant tous les artistes du label Monstre Marin Corporation, notamment Amalya, Xgangs ou encore DJ Last One. « Ca va faire mal ! », annonce Maître Gims sur Twitter.


Premier album

En parallèle, les Marin Monster travaillent assidûment sur leur premier album, dont la sortie est prévue courant 2014. Avec les conseils plein de sagesse de leur producteur Maître Gims, qui supervise le projet tout en leur laissant une grande liberté artistique, ils espèrent bien « avaler la foule dans leurs fonds marins » !

+