Biographie Manian & Floorfilla

Genre musical: Electronic, Dance

Manian & Floorfilla © Cover Media

Déjà bien connus dans le monde de l'électro, Manian & Floorfilla signent en 2013 l'un des hits de l'automne. Avec « Just Another Love », le duo italien Floorfilla et leur comparse allemand Manian partent à la conquête des clubs à travers l Europe

Biographie

Floorfilla, le duo italien

Formé autour de Gabriele Cerlini, plus connu sous le nom de DJ Cerla, Floorfilla est un duo de musiciens qui sévit dans le milieu de l’électro transalpin depuis le début des années 1970. DJ Cerla lance dans un premier temps le projet Floorfilla en solo, joue dans les boîtes de nuit italiennes et produit ses premiers morceaux. 

C’est en 1993 qu’il se fait connaître avec le single « Rotterdam 93 ». Secondé par Elvio Moratto, il signe ensuite le titre « Wonder », qui se classe n°1 des charts en Italie, en Espagne et au Brésil. En 1999, il revient sur le devant de la scène avec « Anthem #2 » et « Anthem #3 », rejoint par Maurice Bale Mondonga, alias Momo B.

Tout au long des années 2000, il sort des morceaux très marqués dance qui lui permettent de rester programmé dans les clubs, comme « Technoromance », « Le Délire », « Sex Is Danger », « Kosmiklove », « Cyberdream » ou encore « India Jumps ». En plus de ses différents singles et EP, Floorfilla sort en 2001 l’album « United Beatz of Floorfilla  », suivi en 2005 par « Le Voyage ».


DJ Manian, le prodige allemand

Né le 7 juillet 1978 à Munich, Manuel Reuter, alias Manian, est un DJ et producteur allemand. Figure du handsup, il développe un style de musique électro très rythmé, dynamique, mélodique et souvent accompagné de paroles. Avec son label Zooland Records, Manian produit de très nombreux artistes, cachés sous les pseudonymes les plus divers : Siria, Plazmatek, Sol-7, Springbreak, Malek, Danielle Paris, Andy Lopez, Ruff Stuff, Karemma, Empiria, Ampire, Akira, Azuro, New Castle, R.I.O… 

Entouré de Natalie Horler et Yann Peifer, il prend en 2004 la tête de Cascada, dont le single « Everytime We Touch » est l’un des plus gros hits de l’année 2007. Ce succès planétaire est suivi par « Miracle », « Evacuate The Dancefloor », mais aussi « Pyromania » ou encore « Glorious ». Avec ce dernier titre, Cascada est choisi pour représenter l’Allemagne au concours de l’Eurovision 2013. 

En février 2013, DJ Manian sort en solo et sous son propre nom l’album « Hands Up Forever », du nom du style musical qui a fait sa renommée
 

« Just Another Love », un duo au sommet

En 2013, alors qu’ils bénéficient chacun d’une carrière déjà bien établie, DJ Manian et Floorfilla décident d’unir leurs talents sur le titre « Just Another Night ». Véritable bombe électro dance, le titre cartonne dans les boîtes de nuit à l’automne 2013. 

+