Le -
modifié le -

Maluma : que veut dire son pseudonyme ?

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Maluma : quelles sont les origines de ce pseudonyme ? Les fans ont émis plusieurs spéculations avant d'avoir la réponse du principal concerné. Retour sur le phénomène Maluma et sur son mystérieux pseudo.

Maluma : d'où vient ce nom de scène ?

Juan Luis Londoño Arias pour les intimes est Maluma à la scène. Son nom a une signification très particulière pour le jeune chanteur. En effet, il est un hommage à sa famille, et plus particulièrement à ses parents et à sa sœur. On retrouve "Ma" pour le prénom de sa maman Marlli, "Lu" pour le prénom de son père Luis, et "Ma" pour Manuela, sa sœur. Un nom qui en dit long sur la relation du chanteur avec sa famille, très chère à son cœur.

Ses chansons sont des hits : retour sur son parcours depuis 2010

Depuis 2010, Juan Luis Londoño Arias, alias Maluma, a sorti de nombreux albums et singles. Si on retrace le parcours de ses hits, "Miss Independent" sorti en 2013 se classe dans le top 2 en Colombie à sa sortie. Ensuite, son hit "La Temperatura", en 2014, se classe en quatrième position. Il atteint le graal en numéro 1 avec les singles "Borro Cassette" en 2015, "El Perdedor" en 2016, et bien sûr, ses duos avec Shakira. Mais Maluma connaît aussi de plus en plus de succès en France, où il a donné des concerts dans des salles prestigieuses.