Le -
modifié le -

Maluma et Shakira : retour sur une complicité profonde

© © Getty Images / John Parra

Maluma et Shakira, les deux artistes colombiens les plus connus au monde, sont devenus proches et très complices depuis leur premier hit "Chantaje"...

Une collaboration fructueuse

Shakira rencontre le chanteur colombien Maluma en 2016, pour l'enregistrement de son album "El Dorado". C'est son producteur qui a la brillante idée de réunir les deux compatriotes. Ils sortent le titre "Chantaje", qui connaît un succès international. Le hit bat tous les records en explosant le nombre de vues sur YouTube, plus d'un milliard en moins de cinq mois ! Le couple se reforme pour une ballade torride intitulée "Trap". Au menu : déhanchés sensuels et paroles sulfureuses. Le duo sud-américain le plus populaire au monde se retrouve en 2018 pour le hit "Clandestino", aux sonorités reggae et au clip très sexy.

Maluma et Shakira : une complicité intense

Leurs collaborations au fil des ans ont soudé les deux artistes, qui se respectent mutuellement. Shakira raconte leur première rencontre au magazine "Billboard" : "Quand je rencontre un producteur en studio, c'est comme un blind-date. Mais avec Maluma, nous avons eu une vraie alchimie. Dès que l'inspiration a commencé à se manifester, on ne s'est plus arrêté […). Maluma est l'un des artistes les plus talentueux que j'aie rencontré." Quant au chanteur colombien, très complice avec Shakira, il loue la rigueur et le professionnalisme de la star, qu'il appelle "Reine" !