Le -
modifié le -

Major Lazer vs David Guetta : le match

© Getty Images - Photomontage

Major Lazer et David Guetta sont deux grands noms de l'univers électro. Le premier est américain, le second est français. Quelles sont leurs grandes différences, comment les départager ?

Major Lazer, un groupe électro à l'influence reggae

Le groupe électro américain Major Lazer prend vit en 2009. Il sort des bombes musicales en s'associant à d'autres pointures de la musique. C'était le cas par exemple en 2016 avec Justin Bieber et le titre "Cold Water" qui s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires aux États-Unis. Cinq dates clés résument le parcours de ce groupe.

David Guetta, un DJ français du monde électro house

Né en 1967, David Guetta est un DJ français ayant vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde, 35 millions de singles, et ayant gagné 25 millions de dollars en 2015. Il est connu pour animer les soirées parisiennes et les nuits à Ibiza. Dès 2001, ce DJ se fait connaître au niveau international. Certains de ses titres se classent dans les meilleures ventes au monde. Mais, en 2016, la toile se demande si David Guetta n'aurait pas copié Major Lazer. Le premier est accusé de plagiat concernant l'hymne de l'Euro 2016, intitulé "This One's for You". Cet hymne s'inspirerait du hit "Lean On" du groupe Major Lazer.