Le -
modifié le -

Major Lazer : Rihanna et Nicki Minaj ont refusé « Lean On »!

© montage abaca, diplo instagram, Nicki minaj instagram

Alors que le hit s’est classé numéro un dans de nombreux pays du monde, il aurait pu être totalement différent si l'une des deux superstars avaient accepté la proposition du collectif!

Le destin d’un hit ce joue parfois à un rien ! Alors qu’ils venaient de terminer la maquette de « Lean On », Major Lazer et Diplo avait d’abord pensé à Rihanna et Nicki Minaj pour interprété ce qui allait devenir un hit. Malheureusement ou heureusement, les deux superstars ont décliné la proposition du collectif.

Une décision qui n’a finalement pas empêché « Lean On » de se classer numéro un des ventes de de nombreux pays et qui est même une bonne chose selon Diplo. « C'est un mal pour un bien ! Tout ce que nous voulons faire, ce sont des chansons qui deviennent des classiques, même si elles peuvent paraître étranges au premier abord. MØ chante mieux que n'importe qui d'autre qui aurait pu aussi chanter ce morceau » a déclaré le DJ dans une interview au magazine Time.

Un classique

 

Mais « Lean On » n’est pas un cas isolé. De nombreux hits n’étaient, à l’origine, pas destinés à l’interprète avec qui ils ont rencontré le succès. Britney Spears a notamment eu la chance de récupérer « Baby One More Time » et « I’m A Slave For You », pensés pour le groupe TLC et Jennifer Lopez.

Britney qui a également refusé des titres au profit d’autres artistes. En 2007, la chanteuse dit non à « Umbrella » qui deviendra l’un des plus gros hits de Rihanna. Plus récemment, c’est la chanson « All About That Bass », interprété par Meghan Trainor qui était à l’origine destiné à Beyoncé !