Le -
modifié le -

Major Lazer : qui sont les DJs qui composent le groupe?

© © Getty Images / C Flanigan

Major Lazer est un groupe de musique électronique qui travaille avec de nombreuses stars de la chanson. Trois DJs américains constituent ce groupe. Qui sont-ils ?

Un groupe de DJ américains

Cette association de DJs possède la particularité de s'entourer d'autres stars de la musique. Par exemple, en avril 2018, le groupe produit un titre avec Sean Paul, ou encore en 2012 avec Snoop Dogg. Formé en 2008 le groupe Major Lazer regroupe trois DJ : Diplo, Jillionaire , Walshy Fire. Au départ, Major Lazer était constitué du DJ Diplo et Switch. C'est en 2011 qu'ils se séparent, DJ Diplo recrutant alors deux nouveaux DJ.

Diplo, Jillionaire et Walshy Fire

Né en 1978 dans le Mississippi, le DJ Diplo est producteur et compositeur de morceaux hip hop. Son vrai nom est Thomas Wesley Pentz. Quant à Jillionaire, né en 1978 dans une île de l'Amérique du sud, il s'appelle réellement Christopher Leacock. Né en 1982 en Jamaïque, Walshy Fire s'appelle en réalité Leigthon Paul Walsh. Leurs origines les amènent à composer aussi bien du hip hop, du funk que du dance hall et du reggae. Ce groupe électro aux influences sud-américaines s'est d'ailleurs fait connaître notamment en collaborant avec un percussionniste vivant à Londres.