Le -
modifié le -

Major Lazer: «Give Me Future», la B.O de leur concert historique à Cuba

© Getty Images

Au moment du dégel entre les Etats-Unis et Cuba, en 2016, Major Lazer a organisé un grand concert à La Havane. Retour sur ce moment historique avec le documentaire musical «Give Me Future».

L'audace de Major Lazer a payé! Le premier concert américain sur le sol cubain que le groupe avait organisé à La Havane a été prodigieux. Et le peuple cubain était au rendez-vous!

Le 6 mars 2016, pas moins de 400 000 personnes (du jamais vu depuis des lustres) se sont déplacés pour découvrir les artistes américains en live: Diplo, Walshy Fire et Jillionaire, et les artistes cubains ou non cubains conviés à participer à l’événement historique. Car oui, ce fut historique! Le documentaire est là pour le prouver...

Major Lazer offre avec "Give Me Future" un doc hors-norme

Quand les interprètes de "Jump" ont mis les pied à Cuba, ils était l'un des premiers groupes américains à s’y produire depuis cinquante ans. Organisé à La Havane, en face de l’ambassade américaine, le concert fut gigantesque. Diplo, qui dit voir dans la musique cubaine une grande source d’inspiration a su rendre l’énergie qui lui avait été communiquée.

Toute cette force et cet amour partagés de la musique sont perceptibles dans "Give Me Future". Le documentaire qu'Austin Peters a réalisé montre le concert et ses coulisses. La vidéo est aussi politique et donne la parole aux Cubains rencontrés, heureux de l'apaisement des tensions entre les Etats-Unis et leur pays.