Le -
modifié le -

Major Lazer en 5 dates clés

© Major Lazer instagram

Formation du groupe, premier album, plus gros succès... Gros plan sur les périodes importantes de la carrière de Major Lazer.

Avec son subtil mélange de house, d'électro et de dancehall, Major Lazer électrise les foules. Pour se hisser au sommet, la formation menée par le DJ Diplo a réalisé un parcours parfait. Retour sur les moments clés de la carrière du groupe.

2009 : la formation du groupe Major Lazer et le premier album
Major Lazer est le fruit d'une collaboration entre les DJs et producteurs Diplo et Switch. Le duo sort son premier album, « Guns Don't Kill People... Lazers Do », en juin 2009. Pour cet opus, qui mélange, entre autres, électro, dancehall et house, ils ont fait appel à de nombreux artistes. Parmi eux, Mr. Vegas, Vybz Kartel, Nina Sky ou encore Santigold.
Les singles « Hold The Line », « Pon de Floor » et « Keep It Going Louder » font un carton et propulsent le groupe sur la scène des festivals les plus prestigieux au monde, dont Coachella et Pitchfork.

2011 : le départ de Switch du groupe Major Lazer
Malgré le succès de Major Lazer, Switch décide de quitter le groupe. Diplo décide néanmoins de poursuivre l'aventure et recrute deux nouveaux DJs et producteurs. Le Trinidadien Jillionaire et le Jamaïcain Walshy Fire.

2013 : « Free The Universe », le deuxième opus de Major Lazer
Après avoir collaboré avec Rita Ora, Snoop Dogg ou encore No Doubt, Major Lazer publie en avril 2013, « Free The Universe », le deuxième album de la formation mais le premier pour Jillionaire et Walshy Fire. Cette fois encore, le groupe s'est entouré d'une pluie de superstars.
Bruno Mars, Tyga et Shaggy font partie des artistes qui ont prêté leur voix au trio. Le succès se confirme et le disque arrive à la trente-quatrième place du Billboard 200 et du top album UK.

2015 : Major Lazer cartonne avec « Lean On »
Avant la publication de leur troisième opus, le groupe dévoile « Lean On ». Le morceau en collaboration avec Dj Snake et MØ fait un carton et se classe numéro un dans la plupart des pays où il est sorti. Le clip explose les compteurs sur YouTube et dépasse rapidement le milliard de vues.
Porté par ce hit, « Powerful », avec Ellie Goulding et Tarrus Riley ainsi que « Light It Up (Remix) », en duo avec Nyla et Fuse ODG, l'album « Peace Is the Mission », qui a vu le jour en juin 2015, s'est hissé à la douzième position du Billboard 200.

2016 : le raz de marée « Cold Water »
Pour faire patienter les fans avant la sortie d'un nouvel album, Major Lazer enregistre un morceau avec Justin Bieber et MØ. La mise en bouche se transforme rapidement en raz de marée. « Cold Water » passe en boucle sur les ondes et fait son entrée directement à la deuxième place du Billboard Hot 100. Énorme carton planétaire, le single s'est vendu à 3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

© Relax News