Le -
modifié le -

Major Lazer: découvrez leur nouveau clip «Particula»

© Because

Major Lazer vient de dévoiler le clip du très dansant «Particula». Direction Johannesburg pour rencontrer une belle bande d'artistes

Vous vous déhanchiez déjà sur le morceau très dansant de Major Lazer «Particula» ? Vous allez pouvoir maintenant le faire devant les images. Le groupe américain a dévoilé le clip de ce titre extrait de l’EP «Know No Better» sorti en juin dernier.

Le collectif s’est rendu en Afrique pour tourner la vidéo, et ils n’y sont pas allés seul puisque ils ont embarqué avec eux DJ Maphorisa, Nasty C, Ice Prince, Patoranking et Jidenna, des artistes africains ou bien d’origines africaines. Un mélange de culture et d'influences qu’il est bon d’apprécier.

Major Lazer & DJ Maphorisa - Particula

Major Lazer : un clip tourné à Johannesburg

Pour Adriann Louw, le réalisateur du clip, ce tournage en Afrique du Sud était plus qu’une demande, c’était une véritable envie. «J’ai toujours voulu tourner un clip comme ça à Johannesburg, confie-t-il dans un communiqué de presse.C’était la création d’une monde idéal au sein de Joburg (Johannesburg) qui était basé dans les années 70.»

Plus qu’un simple clip, le réalisateur a voulu créer une véritable atmosphère «Je voulais que ce soit comme si nous tournions un documentaire dans une ville culturelle où disco, funk et Fela Kuti (chanteur et saxophoniste nigérian) étaient partout». A travers leur EP, Major Lazer a tenu à rendre hommage aux cultures du monde entier. "Particula" met donc l'Afrique à l'honneur et on ne se lasse pas de ce morceau aux influences hétéroclites.