Le -
modifié le -

"Lean On" le succès phénoménal de Major Lazer

Major Lazer, groupe électro américain, a sorti en 2015 le titre "Lean On". Véritable carton aux quatre coins du monde, ce morceau est encore dans tous les esprits ! Retour sur ce hit ensoleillé !

Un clip qui diffuse des vibrations positives

Sorti en 2015, ce hit a été numéro un des ventes en France, aux Pays-Bas ainsi qu'en Australie. Certains le qualifient de tropical house. Réalisé avec DJ Snake, le titre "Lean On" est un véritable succès ! Entendu à la radio et sur les pistes de danse, ce morceau fait appel à une chanteuse danoise. Le clip se déroule dans un cadre oriental, plus exactement dans un palais indien, et atteint plus de deux milliards de vues sur Youtube. Un record !

"Lean On", une seconde version

La première version était plus lente et plus orientée reggae. Le DJ Diplo membre racine du groupe avait alors proposé à Nicki Minav et Rihanna de chanter sur ce titre. Mais elles ont toutes deux refusé de chanter "Lean On". D'ailleurs à ce propos, DJ Snake explique que la non-collaboration avec Rihanna vient d'un problème de planning, les artistes n'arrivant pas à se rendre disponibles au même moment. Suite à ces aléas, le morceau a été modifié et confié à la chanteuse danoise, Mo qui cartonne aujourd'hui. Un mal pour un bien !