Le -
modifié le -

Maître Gims: ses débuts avec Sexion d'Assaut

© © David Wolff - Patrick / Getty Image

Avant de sortir son premier album solo Subliminal, Maître Gims était membre du collectif Sexion d'Assaut. Formé en 2002, le collectif de hip-hop réunit 8 MC's parisiens.

Sexion d'Assaut, les premiers morceaux

Maître Gims connaît ses premiers succès avec Sexion d'Assaut. On est en 2002. De Frères 2 Rue à Ne m'engraine pas, les hits se succèdent et sont remarqués par Dawala, leur futur producteur. En 2006, c'est un premier mixtape: La Terre du Milieu. Le talent graphique de Maître Gims se dévoile sur la pochette. Et il ne va pas s'arrêter là. Il est prêt à composer et c'est en solo, avec quelques hits de Sexion d'Assaut, qu'il s'y essaie avec Ceux qui dorment les yeux ouverts.

Cap sur le succès

Maître Gims est sur le devant de la scène. Son freestyle et son flow sont respectés. Sexion d'Assaut signe avec le label Because Music en 2009 pour L'Ecrasement de tête, un street album. Enfin le grand public les découvre vraiment et le collectif enchaîne des premières parties mémorables d'Orelsan ou NTM. 2010 c'est la consécration avec L'Ecole des points vitaux, puis L'Apogée en 2012, primé aux NRJ Music Awards et Disque de Diamant.