Le -
modifié le -

Maître Gims rend hommage à Stromae

© Cover Media

Le rappeur a déclaré que le chanteur belge était "le seul vrai concurrent de cette année". Ce dernier vient de sortir son deuxième album, « Racine carrée ».

Maître Gims peut être fier, son album solo, « Subliminal », est un des très beaux succès de cette année. Le rappeur qui a décidé d’œuvrer un moment en solo en parallèle de sa carrière avec le groupe Sexion d’Assaut a su affirmer son talent avec des titres tels que « Bella » ou « Hasta La Vista ». Fort de ce succès, le chanteur a annoncé sur Twitter qu’il ne se voyait qu’un seul adversaire.

Pour Maître Gims, c’est Stromae - qui vient de sortir son nouvel album « Racine carrée » - le plus sérieux des rivaux. « L’album est lourd, voilà le seul vrai concurrent de cette année », a-t-il tweeté. Bien plus qu’un défi, c’est surtout un bel hommage que rend le rappeur au chanteur belge dont il apprécie visiblement le style.

Un featuring remarquable

Et ce n’est pas Stromae qui dira le contraire, puisque l'un des extraits de « Racine carrée », « AVF », invite Maître Gims et Orelsan au micro pour entonner un joyeux « Allez Vous Faire », la signification de cet énigmatique acronyme. Ceci-dit, pour vraiment concurrencer Maître Gims et ses doubles disques de platine, il va falloir que Stromae s’accroche.

En effet, depuis sa sortie en mai dernier, « Subliminal » avait déjà vendu 51 800 copies physique et 14 522 digitales en une semaine, marquant le meilleur démarrage du rap français depuis 2003. Deux mois plus tard, l’album avait trouvé 200 000 acquéreurs. « AVF » fera donc encore plus de bien à une année déjà bien remplie pour Maître Gims qui a par ailleurs participé à une autobiographie de Sexion d’Assaut dont la sortie est prévue le 7 novembre prochain.

© Cover Media