Le -
modifié le -

Maître Gims : pas de clash avec Rohff !

© Cover Media

Les deux artistes se sont récemment clashés sur Twitter. Mais le membre de la Sexion d'Assaut explique qu'il s'agissait pour lui d'une blague et qu'ils ont discuté au téléphone.

Le 25 novembre, Maître Gims apparaîtra sur « Futur 2.0 », réédition du dernier album de Booba avec qui il interprète « Longueur d’avance ». Une collaboration très attendue qui a réagir Rohff, toujours en froid avec B2O. « 10 ans d'avance, j'ai l'temps de jouer au ping-pong #ParlonsPlus #AQuandUnClassique ?? #QuandLesCoqsAurontDesMollets !! #FeatLaZumba #AidezLe », a-t-il lancé sur Twitter, attaquant Maître Gims en le surnommant « La Zumba ».

Les deux rappeurs s’étaient alors engagé dans une guerre des chiffres, rappelant chacun combien d’exemplaires ils avaient écoulé de leurs opus respectifs. « OH PUTAIN ! T'ES TROP FORT MEC ! T’ES UN GÉNIE ! MOI J’AI VENDU 12 EN BRETAGNE, 7 DANS LE MASSIF CENTRAL, 3,5 DANS LA LOZÈRE ET 16 A DUNKERQUE », avait finalement conclu Maître Gims avec humour. Interrogé par Metronews, le membre de la Sexion d’Assaut confirme que c’était plutôt bon enfant. « Il n'y a absolument aucun problème entre nous. Je l'ai eu au téléphone. Tout va bien ! J'ai l'habitude de blaguer sur Twitter, je prends tout ça à la rigolade », a-t-il assuré.

Son respect pour Rohff

Toujours au cours de ce clash, Rohff avait accusé la Sexion d’Assaut d’avoir plagié les « accords, mélodies de basses de [son] classique “CA FAIT ZIZIR” ft. Intouchable » sur leur hit « Désolé ». « Je ne vois pas de quoi il parle. Si vous écoutez les morceaux, ils n’ont pas grand-chose à voir, s’est justifié Maître Gims avant de clamer son respect pour son collègue. Je sais que cela peut paraître bête. Pour moi, ce n'est rien de sérieux. Je sais reconnaître les choses telles qu'elles sont. Rohff est un grand rappeur, il a fait six ou sept albums. Moi je viens de sortir le mien. Qui sait demain ? ».

Nous, ce qu’on sait en tout cas, c’est que l’avenir pourrait réserver à Maître Gims le titre d’Artiste masculin francophone de l’année aux prochains NRJ Music Awards où il est nommé aux côtés de son ami Stromae, mais aussi de Keen’ V et Emmanuel Moire. Vous avez jusqu’au 8 décembre pour voter !

© Cover Media