Le -
modifié le -

Maître Gims : la genèse de son duo avec Booba

© Cover Media

Très admiratif du rappeur, le membre de la Sexion d'Assaut lui a proposé de collaborer sur le morceau « Longueur d'avance ». Le titre sera disponible le 25 novembre.

FR Music - Le 2 décembre paraîtra «Subliminal : La Face Cachée», la réédition du premier album solo de Maître Gims. Une semaine avant, c’est sur la nouvelle version de l’opus de Booba, «Futur 2.0», que le rappeur reviendra dans les bacs le 25 novembre.

Les deux artistes ont en effet travaillé ensemble le temps d’un duo intitulé «Longueur d’avance», une collaboration née de la propre initiative de Maître Gims. «Booba, c’est quelqu’un que j’ai écouté quand j’étais gamin, a-t-il expliqué au site Booska-P. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. Je suis allé vers lui. C’était logique. C’était pas à lui de venir vers moi. Je lui ai proposé de faire cette collaboration.»

Un morceau pour surprendre

Le membre de la Sexion d’Assaut est on ne peut plus impatient de faire découvrir ce titre qui s’annonce très prometteur… « Au final, je pense que le gens ne s’attendent pas du tout à ça, a-t-il prévenu. Je suis content d’avoir fait ce featuring-là, parce qu’aujourd’hui, je crois que c’est le featuring le plus attendu dans le rap français. »

Booba semble d’ailleurs penser de même à en juger par l’un de ses tweets du début du mois. «La puissance ne respecte que la puissance, que la force soit avec nous… #longueurdavance (sic)», avait écrit B2O à l’attention de Maître Gims. De la force, ce dernier en a bien besoin, lui qui est nommé dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards. N’oubliez pas de voter avant le 8 décembre !

© Cover Media