Le -
modifié le -

Maître Gims : l'année de tous les records

© Cover Media

Le leader de la Sexion d'Assaut fête aujourd'hui son 28ème anniversaire, retour sur une année, une fois de plus, remplie de succès dans tous les domaines et pour fêter ça on vous offre 28 albums de Maître Gims.

FR Music - Ce mardi 6 mai, Maître Gims célèbre son 28ème anniversaire mais le rappeur a en réalité plus d’une chose à fêter. Révélé au sein du collectif Sexion d’Assaut avec qui il avait déjà fait des ravages dans les charts, le succès est resté à ses côtés dans sa première aventure en solo. Sorti en mai dernier, son premier album «Subliminal» s'est ainsi écoulé à plus de 700 000 exemplaires, marquant par ailleurs le meilleur démarrage de rap français depuis 2003.

Et si le single «J’me tire» avait déjà fait des miracles dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement, c’est le charme de sa «Bella» qui a véritablement fait trembler les classements et les compteurs. Sur YouTube, le clip vient largement de dépasser les 100 millions de vues avec un joli total de 102 477 073 exactement à l’heure où nous écrivons.

Le succès le suit

En solo ou en équipe, Maître Gims ne connaît pas la défaite. Depuis un an, chansons personnelles et collaborations s’enchaînent : «Zombie», You Los », «Ca marche», «One Shot», «Hasta la vista», «Changer», «VQ2P » ou encore «Le choix» et «Ma mélodi » avec Dry… Le jeune homme cumule plus de 10 hits au cours de ces derniers mois, y compris avec Vitaa, à qui il a porté bonheur en apparaissant sur le morceau «Game Over» puisque celui-ci s’est classé numéro un des ventes de singles en France.

Fort de ce succès musical, Maître Gims se sent pousser des ailes afin de réaliser d’autres rêves, notamment dans la mode urbaine. En avril, il ouvrait ainsi la première boutique parisienne de sa marque Vortex, un événement qui a fait le buzz dans la capitale. Gims semble avoir cette incroyable capacité de transformer en or tout ce qu’il touche. On lui souhaite donc une nouvelle année de vie plus étincelante que jamais!

© Cover Media

Maitre Gims - Vq2pq Digiteka