Le -
modifié le -

Maître Gims : «Je préfère chanter que rapper»

© NRJ

Le chanteur est de retour avec la réédition de son album «MCAR». Dans une interview pour NRJ, il se livre sur ses derniers hits, ses collaborations et ses envies de cinéma… Découvrez la vidéo!

Maître Gims a dévoilé le mois dernier «A Contre Cœur», la réédition de son dernier album «Mon Cœur Avait Raison». Une nouvelle version composée de 7 titres en plus et qui rassemble tout l’univers du leader de la Sexion d’Assaut.

«J’ai voulu refaire un petit projet, un petit album. C’était une réédition certes, avec une forme de continuité mais je me suis dit que j’allais bosser cette réédition comme un nouvel album.» explique le chanteur.

Maître Gims : «Je préfère chanter que rapper»

Maître Gims : «Je préfère chanter que rapper»

Comme Black M avec son dernier album «Eternel Insatisfait», Maître Gims a fait le constat que son public ne l’attendait plus forcément sur des titres rap. Une situation qui n’est pas un problème pour le chanteur, bien au contraire.

«Moi je préfère chanter que rapper. J’ai beaucoup plus d’inspiration quand je chante explique-t-il. Je pense que la majorité de mon public n’est pas un public rap. Ça l’est un petit peu avec des gens qui m’ont connu avec la Sexion dans nos débuts mais j’ai gagné un public beaucoup plus large. Il faut être réaliste et la réalité est que mon public aujourd’hui est au-delà du rap. Il y a des gens de la rue mais il y aussi des gens qui n’écoutent pas du tout de rap et aujourd’hui ils représentent la majorité. C’est la plus grande partie de mon public.»

Un méchant attachant

Alors qu’il partira bientôt en tournée, Maître Gims aimerait également faire ses premiers pas au cinéma. S’il ne se met pas la pression et attend le bon rôle, le chanteur se verrait bien jouer un méchant. «Je ne prépare rien dans le cinéma. On m’a proposé quelques rôles mais je n’étais pas très emballé. J’attends que l’on me propose quelque chose d’intéressant, je ne vais pas me jeter sur le premier rôle. J’aimerai jouer un rôle de méchant, un méchant attachant.»