Le -
modifié le -

Maître Gims : Il dépasse les 200.000 ventes !

© Cover Media

Avec son album « Subliminal », le chanteur effectue une véritable performance dans les charts. C’est officiel, il règne sur l’été !

Maître Gims domine l’été. Cette semaine, le rappeur a franchi la barre fatidique des 200.000 copies vendues pour « Subliminal », son premier album solo. Depuis sa sortie, il y a deux mois et demi, l’opus flirte avec le sommet des classements et cette semaine, il s'illustre en sixième place du Top albums. L’aventure sans Sexion D’Assaut lui a plutôt réussi, ses singles « Bella », « One Shot », « Ça marche » et « J’me tire » étant parvenus tour à tour à séduire le public.

Ce dernier hit lui a d'ailleurs permis de s’installer dans le top des meilleures ventes durant la première moitié 2013. Il est le seul Français présent dans cette liste, avec les Daft Punk, et son album signe aussi le record du meilleur démarrage dans le rap depuis 2003.

Droit au but !

Côté performance, Maître Gims s’y connaît, autant derrière un micro que sur un terrain de football. Mercredi, le rappeur s’est rendu avec la chanteuse Vitaa au Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le bastion de l’Olympique de Marseille. Au cours de cette rencontre, le respect et l’admiration semblaient mutuels : Maître Gims a reçu un maillot de l’équipe et a pu discuter avec Souleymane Diawara et André-Pierre Gignac, grands fans de sa musique.

Et justement pour rendre la pareille à l’OM, le Parisien s’est prêté à une improvisation freestyle tout à l’honneur de l’équipe.

©Cover Media