Le -
modifié le -

Maître Gims : découvrez le vrai nom du chanteur

© © Getty Images / Marc Piasecki

Maître Gims vient d'une famille de musiciens. Âgé d'une trentaine d'années, son vrai nom est Djuna. Et son prénom est Gandhi. Ses frères rappent et son père était membre d'un groupe de musique.

Le prénom Gandhi est rare

Le prénom Gandhi est rare. Seulement quatre garçons portent ce prénom en France et sont tous nés en 2007. Le prénom Gandhi rappelle la célèbre personnalité politique et spirituelle qui s'est consacrée à l'émancipation de l'Inde. Ce personnage, assassiné en 1948, avait dédié sa vie à la non-violence. Les prénoms qui se rapprochent de Gandhi sont Guy-André et Gwendal.

Gandhi ou Maître Gims

On n'ira pas jusqu'à dire que Maître Gims est un guide spirituel à l'image du célèbre Gandhi, mais pour l'artiste Souf "Maitre Gims est un mentor" ! Quant à son nom de famille, ses racines sont anglo-saxonnes, bien que Maître Gims soit d'origine congolaise. Djuna est le dérivé de Juna ou June et Yuna. Ces prénoms féminins se rapportent au mariage, à la jeunesse, à la protection des femmes et au mois de juin. Djuna se prononce normalement Jhahnah. Pour résumer, Maître Gims, qui est plutôt timide selon Vianney, porte en lui la jeunesse et la paix !