Le -
modifié le -

Maître Gims : ce qu'il faut savoir sur son album « Ceinture Noire »

© Getty Images

Date de sortie, tracklist, duos… Voici tout ce ce que l'on sait de « Ceinture Noire », le prochain opus de Maître Gims, qui est l'un des projets les plus attendus de 2018.

Maître Gims : son opus « Ceinture Noire » sortira en mars
L'artiste a choisi le jour de la Saint-Valentin pour dévoiler la date de sortie de son troisième album baptisé «Ceinture Noire». Dans un teaser publié sur les réseaux sociaux, Maître Gims a annoncé que le très attendu successeur de « Mon cœur avait raison » (2015), serait publié le 23 mars 2018 .

Maître Gims : « Ceinture Noire », un projet monumental
Le rappeur a vu les choses en grand puisqu'il s'agit d'un double album. Le disque contient pas moins de 34 pistes. Un livret de 20 pages est également inclus. Maître Gims a affûté sa créativité débordante et proposera trois versions de l’opus, « 1er Dan », « 2e Dan » et « 3e Dan », avec 3 bonus exclusifs et une pochette différente pour chaque.

Maître Gims : « Ceinture Noire », un disque éclectique
Ce nouveau projet solo de Maître Gims devrait plaire au plus grand nombre. « Ceinture Noire » regroupe des morceaux aux univers tous très différents. Le rappeur a une fois de plus montré son éclectisme et sa capacité à écrire dans différents registres puisqu'il allie chansons festives, mélodies sentimentales et textes plus sombres et engagés.

Maître Gims : de prestigieux invités sur son nouveau disque
Pour faire patienter les fans avant la sortie de l'opus, Maître Gims a dévoilé les singles « Caméléon » et « Mi Gna ». En plus de cette mise en bouche, l'ex-membre de la Sexion d'Assaut a distillé ces dernières semaines plusieurs extraits de son CD à venir sur Snapchat. Les morceaux semblent tous être plus réussis les uns que les autres. Dernièrement, vous avez eu la chance de découvrir "La Même" en duo avec Vianney et "Loup Garou" avec Sofiane. « Ceinture Noire » comprendra aussi des collaborations inattendues et notamment des duos avec le rappeur américain Quincy, le fils de P. Diddy, ainsi qu'avec Lil Wayne.

Maître Gims : une tournée phénoménale pour défendre « Ceinture Noire »
Après la sortie de son nouvel album, Maître Gims sillonnera les routes de France avec son « Fuego Tour ». 50 à 60 dates seront programmées. A vos agendas, le rappeur a déjà annoncé qu'il mettrait le feu au Stade de France en septembre 2019, lors de son ultime concert.