Le -
modifié le -

Maître Gims annonce un album de reprises de ses hits… version lyrique!

© Sony Music

Il l’avait évoqué dans une interview pour le magazine «Sept à Huit», le chanteur a décidé de sauter le pas. Il sortira cette année une compilation de ses plus grands hits façon lyrique!

Il faudra attendre encore un peu avant d’assister au retour de la Sexion d’Assaut. La faute à Maître Gims qui a décidé de se lancer dans un nouveau projet solo pour le moins surprenant. Le rappeur vient en effet d’annoncer la sortie d’un un album de reprises de ses hits… version lyrique!

Un choix qui peut paraître curieux mais qui reflète en réalité une vraie passion chez Maître Gims. Lors de sa dernière interview pour  le magazine «Sept à Huit» sur TF1, le chanteur avait avoué être un grand fan d’Opéra. «J’aime beaucoup l’Opéra» avait-il confié à Thierry Demaizière avant de chanter le célèbre air de La Donna E Mobile de l’Opéra Rigoletto de Giuseppe Verdi. Une prestation qui avait beaucoup impressionnée les spectateurs de l’émission.  

 

Une tournée des Opéras ?

 

Avec sa voix puissante, le leader de la Sexion ne devrait pas avoir de mal à se glisser dans la peau d’un ténor. Reste à savoir comment le producteur réussira à réarranger ses hits à la harpe ou au clavecin.

Le disque, prévu pour la rentrée 2016, sera produit sur le label Monstre Marin Corporation. Les fans du chanteur pourront ainsi découvrir «Bella», «J’me Tire» ou «Sapé Comme Jamais» version lyrique. Une tournée des Opéras seraient même en préparation selon une source proche du chanteur!