Le -
modifié le -

Magic System: un vibrant hommage aux victimes des attentats

© MD

Le groupe a été honoré hier du Grand prix des musiques du monde, aux Prix Sacem 2015. A’salfo a évoqué les attentats du 13 novembre dernier.

C’était une soirée de fête hier pour Magic System. Le groupe était présent aux Prix Sacem 2015 qui se dérouleraient aux Folies Bergères à Paris, et où ils ont été récompensés par le Grand prix des musiques du monde. La remise des trophées s’est toutefois déroulée dans une ambiance particulière, suite aux attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, le 13 novembre dernier.

Dans son discours très émouvant, A’salfo, le leader de Magic System, a longuement évoqué le drame, en lui opposant la musique aux terroristes. «La musique va là où les kalachnikov ne peuvent pas arriver», a-t-il notamment déclaré.

Magic System - Grands Prix Sacem 2015 Des Musiques Du Monde

Courage et musique, la réponse de Magic System

Pour A’salfo, pas de doute, la réponse à la violence, ça doit être l’art. La musique est une forme de combat a-t-il assuré.

«C'est vrai, les gens ont des fusils, les gens ont des kalachnikov, les gens ont des bombes, mais nous, artistes, nous n'avons que notre talent, notre plume, nos voix pour mener ce combat et dire à tous ceux qui sont tombés sous ces balles que nous allons continuer ce combat, a-t-il dit. Cette peur, cette inquiétude, nous devons la transformer en courage. Voir des gens mourir parce qu'ils aiment la musique, parce qu'ils vont s'amuser... Désormais c'est le combat de tous», a-t-il affirmé, en larmes.

©Cover Media