Le -
modifié le -

Magic System rassemble les stars pour la bonne cause

Le groupe propose désormais une nouvelle version de leur clip « Magic in the air ». M. Pokora, Rio Mavuba ou encore Raymond Domenech y manipulent le ballon rond pour l'UNESCO.

Magic System - Magic In The Air #magicunesco

Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 2012, Salif Traoré, alias A’Salfo, embarque son groupe Magic System dans une toute nouvelle aventure en collaboration avec l’association. Alors que le clip de leur nouveau hit «Magic in the air» est en ligne depuis deux mois, il a droit depuis ce mercredi 4 juin à une version alternative dans le cadre d’une campagne soutenant l’alphabétisation.

Dans cette vidéo, M. Pokora, Soprano, Olivier Giroud, Zaho, Florent Malouda, Youssoupha, Raymond Domenech ou encore Rio Mavuba réaliseront une chaîne de jongles avec un ballon de football


Des ballons dédicacés mis aux enchères

L’opération caritative portée par Magic System s’accompagnera d’une vente aux enchères sur eBay.fr. Du 4 au 14 juin, il vous sera possible d’acquérir un Brazuca Adidas, ballon officiel de la Coupe du Monde 2014 offert par la marque, signé par les personnalités ayant participé au nouveau clip. Les bénéfices seront reversés à l’UNESCO et profiteront à leur programme de développement de l’alphabétisation.

Précédemment interrogés par le site belge de L’Avenir sur «Magic in the air» extrait de l’album «Africainement Vôtre», les Magic System avaient expliqué l’importance et l’universalité de leur titre. «Ce n’est pas un titre qui doit être cantonné à la seule période de la Coupe du monde, avait insisté A’Salfo. Le message est un message de partage, un message universel. Comme I Will Survive, ce n’est pas une chanson de football, pourtant elle est reprise dans les stades partout. Alors que des titres qui sont créés pour un événement, après ils meurent.»

© Cover Media