Le -
modifié le -

Magic System : «On a envie de dire aux gens qu’il ne faut pas avoir peur»

© NRJ

Le groupe ivoirien est de retour avec un nouveau single «Ya Foye». Une message d'espoir, d'amour et de paix, fer de lance de leur prochain album en ces temps difficiles. Venez découvrir leur interview!

Magic System est de retour sur le devant de la scène avec un premier nouveau morceau «Ya Foye». Le groupe s’est confié au micro d’NRJ à propos de la signification de ce nouveau titre, leur temps d’absence, leur nouvel album mais également leur admiration pour Stromae.

«Il ne faut pas avoir peur, il faut rester positif »

Plus d’un an et demi après leur dernier album, Magic System nous offre un nouveau single «Ya Foye». Un terme ivoirien qui prend tout son sens en ces périodes plutôt sombres.

«En Côte d’Ivoire, ça veut dire «il n’y a rien de grave, il n’y a rien à craindre». On a remarqué que ces temps si on parle de guerre, de terrorisme, d’immigration. C’est comme si on était dans la loose. Nous, on a envie de dire aux gens qu’il faut rester positif. La vie est belle, il faut la vivre»

«On a trouvé le moyen de nous relever»

Ce temps loin des projecteurs s’explique en partie par la perte du batteur du groupe, Pépito, décédé par noyade au mois de mai dernier. Mais toute l’équipe à trouver le moyen de continuer la musique pour nous livrer un nouveau message d’espoir.

«On a trouvé quand même le moyen de nous relever, pour lui et pour nous. On a passé toute notre carrière à dire aux gens de garder espoir, de ne jamais baisser les bras. Il ne faudrait pas qu’à notre tour on montre à ces gens qu’on ne peut pas faire ce qu’on demande aux autres de faire. Il fallait se lever pour dire aux gens ''quelque soit ce qu’il arrive, il faut rester positif''»

«Cet album va en surprendre plus d’un»

Mais bien sûr, l’arrivée de ce nouveau single ne va pas arriver seul. Magic System prépare en ce moment son album, qui s’annonce comme un opus orienté vers le métissage et le brassage culturel.

«Il y a eu beaucoup de travail de recherche. Au niveau de la musicalité il y a eu un travail plus approfondi. On a essayé de rafraîchir ce qu’on avait l’habitude de faire, ce que vous avez entendu sur «Ya Foy»».

La musique de Magic System s’inscrit dans un mélange de genre, à l’image de Stromae, leur collègue belge. Et les quatre artistes sont d’ailleurs admiratifs du travail réalisé par ce compositeur hors-normes. On vous laisse découvrir par vous-même ce qu’ils en disent!
Magic System : «Il ne faut pas avoir peur, il faut rester positif» NRJ