Le -
modifié le -

Magic System : leur travail reconnu par l’Unesco

© Cover Media

A’Salfo a été nommé ambassadeur de bonne volonté à l’Unesco. La raison ? Ses textes et son engagement pour la paix et l’amour !

Qui a dit que la musique était un art mineur ? Certainement pas l’Unesco ! L’organisme vient de nommer le leader des Magic System ambassadeur de bonne volonté. « Vos chansons et votre engagement, connus et appréciés du grand public, délivrent un message fort en faveur de la paix et de la justice », a écrit Irina Bokova, la directrice générale de l’Unesco à A’Salfo. Il aura pour charge pendant deux ans de promouvoir la paix à travers le monde.

Promouvoir la paix, une seconde nature

Pour l’artiste, cette nomination lui va droit au cœur. Il s’est dit « très encouragé dans son métier d’artiste-chanteur », selon Le Figaro. A’Salfo s’est souvent exprimé sur des sujets importants, comme la crise en Côte d’Ivoire ou encore l’écologie.

A chaque fois, son discours posé a su séduire le public. En tant qu’ambassadeur de bonne volonté à l’Unesco, il rejoint une liste prestigieuse d’artistes pour promouvoir la paix, comme Jean-Michel Jarre, Pierre Cardin ou encore la princesse Caroline de Hanovre.