Biographie MAGIC!

MAGIC! © Cover Media

Magic! est un groupe de reggae fusion canadien fondé en 2012. Composé de Nasri Atweh, Mark Pellizzer, Ben Spivak et Alex Tanas, la formation se fait connaître en 2013 grâce à son tube « Rude ». 

Biographie

D’une rencontre à l’autre



C’est à la faveur de Nasri Atweh que nait Magic! en 2012. Alors qu’il produit et compose en studio aux côtés d’Adam Messinger avec qui il forme le groupe The Messengers, il fait la rencontre de Mark Pellizer. 

La petite anecdote veut que seulement une semaine après leur rencontre, ils avaient déjà écrit « Don’t Judge Me » pour Chris Brown. Entre les deux hommes originaires de Toronto, la collaboration artistique fonctionne à plein régime, et après une nouvelle chanson de Mark, Nasri lui propose de monter un groupe. Magic! est né. Ils sont alors rejoints par Ben Spivak à la basse et Alex Tanas à la batterie. Dès 2013, ils commencent à enregistrer leur premier album.


Premier hit, premier album



Au mois d’octobre 2013, Magic! sort son premier single « Rude », grâce au label RCA de la maison Sony Music. Le morceau s’attribue la sixième place du top Canada Hot 100 et est certifié double disque de platine au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une fois disque d’argent en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, le titre s’écoule à plus d’un million d’exemplaires.

En avril 2014, Magic! Réitère l’expérience avec un deuxième single éponyme de son premier album « Don’t Kill The Magic ». Le morceau ne connait pas autant de succès que « Rude », mais il est suivi deux mois après par l’opus qui sort en juin aux Etats-Unis.

Celui-ci s’installe immédiatement à la sixième place du classement Billboard Hot 100 avec près de 36 000 copies écoulées dès la première semaine. Porté par le succès de l’album, c’est en juillet 2014 que leur single « Rude » atteint de son côté la première marche du Billboard Hot 100.


La magie opère en Europe



Alors que Magic! assure une mini tournée américaine pendant l’été 2014, le groupe connait en parallèle une popularité croissante en Europe. « Don’t Kill The Magic » est mis en bac le 4 août au Royaume-Uni. En Allemagne, la sortie est annoncée pour le 17 octobre. 

+