Biographie Maeva Méline

Maeva Méline © Gautier Pallancher

Après plusieurs années passées à se produire dans des bars parisiens, Maeva Méline perd patience et décide d’arrêter la musique. C’était sans compter sur des auditions fructueuses pour la comédie musicale « Mozart l’opéra rock », qui lui permet d’obtenir le rôle de Nannerl Mozart, la sœur du compositeur.

Biographie

A l’âge de 16 ans, Maeva Méline commence à travailler sa voix seule dans sa chambre, n’affectionnant pas la rigueur des cours de musique en conservatoire.

Poussée par ses parents, la jeune fille se lance en parallèle dans des études de droit avant de quitter l’Ouest de la France pour rejoindre Paris.

Quelques mois plus tard, le producteur Marc Lumbroso la remarque et  lui fait enregistrer des morceaux en studio. Elle multiplie alors les petits concerts dans des bars et salles parisiennes.

Mais faute de résultats, la chanteuse décide d’arrêter la musique et  c’est sans conviction qu’elle passe le casting de Mozart.

A sa plus grande surprise, elle décroche le rôle de Nannerl Mozart, la sœur du compositeur. La comédie musicale, produite par Dove Attia et Albert Cohen, lui permet enfin de se faire connaître.

+