Le -
modifié le -

Madonna visite Haïti

© Instagram - Madonna

La chanteuse a décidé de soutenir la campagne fondée par Sean Penn pour venir en aide au pays. Son ancien compagnon a pris fait et cause pour les habitants de l’île désolée.

FR Music - Madonna s’est rendue à Haïti pour assister Sean Penn dans le travail humanitaire qu’il effectue depuis que le pays a été dévasté par un séisme en 2010. Le comédien, accessoirement ex-compagnon de la chanteuse « avec qui [il est] resté en très bons termes », a déclaré à l’Associated Press qu’il lui avait demandé de le rejoindre. Madonna a répondu présente est s’est rendue sur l’île caribéenne il y a quelques jours avec son fils, Rocco, sans date de retour précise.

« Elle est venue, elle a vu, elle a fait l’effort de venir ici et ça me ravit, a déclaré le comédien toujours prompt à prêter main-forte à une bonne cause. C’est un vecteur unique, et c’est une très bonne nouvelle qu’elle ait décidé de venir ». Depuis 2012, Sean Penn est ambassadeur à l’étranger de Haïti suite à la création de son organisation humanitaire, J/P Haitian Relief Organization.

Quelques photos pour témoigner

Si elle ne peut pas prêter main-forte aux médecins, Madonna sait qu’elle peut mobiliser l’opinion en direction de la cause humanitaire dans laquelle George Clooney s'est aussi engagé. Pour ce faire, rien de mieux que de poster quelques photos sur Instagram afin de sensibiliser ses fans et le reste du monde. Ainsi, la chanteuse a publié quelques photos d’elle en compagnie des acteurs les plus importants de la mission démarrée il y a 3 ans.

On peut notamment la voir dans un hôpital créé par le docteur Paul Farmer, un pionnier de la santé publique dans le pays qui a toujours connu de gros problèmes sanitaires. «Revolution of Love in Haiti», peut-on lire sous la photo montrant la chanteuse et son fils entourés d’une équipe médicale et d’une petite fille haïtienne. De manière plus légère, Madonna a posté un couché de soleil sous-titré : « Couché de soleil à Haïti. C’est le paradis ! »

©Cover Media