Le -
modifié le -

Madonna : une tournée historique

© Cover Media

Le « MDNA » tour de la chanteuse est entré dans le top 10 de l'histoire des tournées. La reine de la pop bat encore une fois tous les records.

Madonna est une nouvelle fois entrée dans l'histoire. Sa tournée « M DNA » a engrangé près de 250 millions d'euros ! C'est Billboard qui révèle ces chiffres incroyables. Il faut dire qu'avec plus de 88 dates, la chanteuse avait de quoi remplir les stades et salles de concerts. La tournée avec commencé le 31 mai dernier en Israël pour finir en décembre 2012 en Argentine. Arthur Fogel, directeur de Live Nation et responsable de la tournée de la chanteuse, est très clair. « Le succès phénoménal de MDNA prouve à nouveau que Madonna est la meilleurs artiste possible en tournée », a-t-il déclaré officiellement.

Une longue liste de records...

En plus de vingt ans carrière, la chanteuse a su s'attirer de plus en plus de fans, mais aussi convaincre sur scène. C'est donc la troisième tournée qu'elle inscrit dans le classement Billboard. En 2008-2009 « Sticky & Sweet » avait rapporté 350 millions d'euros, soit la plus grosse somme jamais atteinte pour un artiste solo. Déjà en 2006, Madonna avait donné le ton et séduit le monde entier avec son « Confession Tour », et ses 150 millions d'euros. Et comme Arthur Fogel le précise, elle doit tout à ses fans. « Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont les millions de fans à travers le monde qui décident de ce succès », a-t-il ajouté.