Le -
modifié le -

Madonna : une grande tournée pour 2015 ?

© Cover Media

Alors qu’elle prépare activement son prochain album, 2015 devrait aussi marquer le retour de la superstar sur scène, trois ans après le "MDNA" Tour.

Madonna devrait revenir sur scène l’année prochaine ! Trois ans après son majestueux MDNA Tour, la superstar devrait offrir une série de concerts mémorables à ses fans pour leur présenter son nouvel opus très attendu.

« Ce sera une tournée très spéciale. Madonna veut repousser toutes les limites, en particulier parce qu’il s’agira des 30 ans du Virgin Tour, a confié une source au quotidien britannique The Mirror. Comme pour sa tournée MDNA en 2012, au cours de laquelle elle a chanté sur 88 dates en Europe, Amérique du Sud et en Asie, Madge veut encore faire un tour du monde. Une fois le nouvel album fini, elle veut se concentrer sur les concerts. »

Une année fatidique

2015 marquera également les 30 ans du Virgin Tour. En effet, en 1985, pour la première fois de toute sa carrière, Madonna faisait sa première tournée aux Etats-Unis suite aux succès de ses deux premiers albums, « Madonna » et « Like a Virgin ». Elle avait fini son tour du nord de l’Amérique en se produisant au prestigieux Madison Square Garden de New York.

Cette tournée marque le début de la frénésie qui entoure la superstar depuis. Les spectatrices venaient même grimées et habillées comme la chanteuse, donnant lieu à la naissance d’un terme, les Madonna wannabe. La poupée Barbie s’est même transformée en Madonna en arborant la même robe de mariée destroy qu’elle. C’est définitivement un moment à fêter en live avec son public…

©Cover Media