Le -
modifié le -

Madonna : une date pour le « Secret Project » !

© Cover Media

La reine de la pop a annoncé que le mystère serait levé le 24 septembre. Le projet sera accompagné d'une plateforme en ligne spécialement créée pour l'occasion.

FR Music - Récemment élue Femme la plus riche de 2013 par Forbes, Madonna compte bien utiliser son pouvoir et son influence à bon escient avec son « Secret Project ». Après des mois de teasing sur les réseaux sociaux et à travers des vidéos choc en noir et blanc, la chanteuse a enfin annoncé via un nouveau clip que le fruit de son mystérieux travail avec le photographe Steven Klein sera dévoilé le 24 septembre.

Ce n’est en tout cas pas la première collaboration entre les deux artistes puisque ils ont déjà monté l’exposition « X-STATIC PRO=CESS » et que Steven est à l’origine des pochettes d’albums « Confessions on a Dancefloor » et « Hard Candy » de la star.

Avocate de la liberté

En juin dernier, lors de l’avant-première de son DVD live, Madonna avait déjà expliqué vouloir « lancer une révolution » en invitant à « penser par soi-même ». Le dernier teaser du « Secret Project » renvoie justement vers le nouveau site artforfreedom.com, où la Madone et Steven Klein proposent à chacun de commencer sa propre « révolution de l’amour ». « Nous avons créé cette plateforme pour donner aux gens du monde entier une opportunité de répondre à la question : “que signifie pour vous la liberté ?”.

Restez connectés pour des mises à jour quant à la manière dont vous pouvez être impliqués et faire figurer votre art », peut-on lire. Tout porte à croire que le « Secret Project » est lié à la liberté d’expression. « Paix en Syrie ! Paix en Égypte ! Paix en Russie ! Démocratie et liberté pour tous ! La Révolution de l’Amour est entre vos Mains ! (sic) », postait d’ailleurs Madonna il y a quelques jours sur sa page Facebook. En attendant de découvrir ce qu’elle nous a préparé, vous pourrez vous procurer le DVD de sa tournée «MDNA» dès le 9 septembre prochain.

© Cover Media