Le -
modifié le -

Madonna : une chanteuse qui cumule les records

© © Getty Images / Karwai Tang

Ce n'est pas pour rien que la fortune de Madonna a franchi le milliard de dollars. Un record parmi tous ceux qui font de la star une icône planétaire.

Des albums en millions d'exemplaires

À 32 ans, Madonna a déjà sorti quatre albums. Sa compilation "The Immaculate Collection" reprend ses meilleurs titres ainsi que des singles comme "Justify My Love" avec Lenny Kravitz. Elle s'écoule à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde et impose Madonna comme l'icône de la pop-danse. Douze opus sont classés n° 1 au Billboard Hot 100, dont "Papa Don't Preach". La Madone s'accorde tous les records puisqu'elle totalise dans sa carrière 17 albums et 25 singles Disque d'or et vend plus de 300 millions de disques !

Des tournées qui frisent le milliard de recettes !

En 2012, son "MDNA Tour" avait engrangé 305 millions de dollars et on se souvient des provocations de la chanteuse avec Ariana Grande. Trois ans plus tard, la star se distingue encore avec le "Rebel Heart Tour" qui dépasse les 107 millions de dollars de ventes. Elle devient la première femme à atteindre le milliard pour l'ensemble de ses shows. Dans le classement britannique, elle est aussi la seule artiste féminine à obtenir vingt ans de longévité.