Le -
modifié le -

Madonna : un projet avec Rihanna et Lady Gaga ?

© Cover Media

La chanteuse publie des photos énigmatiques sur Twitter et Facebook avec le hashtag SecretProject. Certains parient sur une collaboration avec Lady Gaga et Rihanna…

Madonna sait nous tenir en haleine ! « #secretproject Je veux commencer une révolution ! Etes-vous avec moi ? », a écrit hier la chanteuse sur sa page Facebook. Il n’en fallait pas plus pour réveiller l’excitation des fans ! Depuis la semaine dernière la super star poste sur ses comptes Twitter et Facebook des photos mystérieuses accompagnées de message faisant références à un projet secret. On peut la voir sur des clichés sépias, derrière les barreaux de ce qui semble être une prison, ou en train de pleurer.

« Nous vivons tous dans une prison. Mais d’une façon ou d’une autre. Il y a de l’espoir. Une façon de s’enfuir », ajoute-t-elle. Mais que nous prépare la Madonne ? Dans un trailer diffusé sur Youtube, les mots s’enchainent sur fond de musique dramatique et de ciel orageux « Terreur – Obscurité –Folie ». La vidéo nous donne rendez-vous en mai 2013. S'agit-il d'un nouvel album ?

MADONNA/ SECRET PROJECT/ TRAILER MAY2013

Un projet avec Rihanna et Lady Gaga ?

Les fans du monde entier ne se sont pas privés d’émettre toutes les hypothèses. La première on la connait, Madonna a un DVD en préparation sur sa tournée 2012, mais on est loin d’une révolution. Un nouvel album ? D’autres ont été plus malins, et voient derrière cette énygme un projet avec le photographe Steven Klein. Tout serait parti de lui.

Il a crée avec Madonna une exposition en 2003 intitulée « X-STATIC PRO=CESS » tirée d’une chanson d’« American Life », album de la chanteuse sorti en 2007. En 2013, le photographe aurait également pris contact avec Rihanna et Lady Gaga. Plusieurs fois sur son compte Twitter et Facebook il a fait écho au #SecretProject. Déjà l'année dernière, il avait organisé un shooting photo avec Madonna à Buenos Aires faisant référence au projet. D'après les premiers indices, il pourrait s’agir d’un projet artistique sur la culture de la pop. Réponse au mois de mai