Le -
modifié le -

Madonna : un nouveau record !

© Cover Media

La chanteuse est à l'honneur du magazine Billboard. Sa tournée 2012 a rapporté plus de 300 millions d'euros, un record !

FR Music - Madonna sera encore une fois à l'honneur. La chanteuse recevra le Billboard Award de la meilleure tournée. Son « MDNA Tour » avec ses 88 dates à travers le monde a rapporté plus de 300 millions d'euros. Plus de 2,2 millions de personnes ont assisté à ses concerts autour du globe. C'est la plus grosse tournée de l'année 2012, au cours de laquelle elle a présenté son album éponyme. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 mai à Las Vegas en présence notamment de Taylor Swift, Justin Bieber et Nicki Minaj.

« Une icône culturelle, Madonna est l'une des plus artistes qui rencontre le plus de succès et qui a le plus d'influence. Elle a récemment été nommée l'artiste la plus lucrative de Billboard de 2012 », expliquait le magazine dans un communiqué. Pour ajouter au succès de l'année 2012, les produits dérivés de la tournée auraient rajouté près de 65 millions d'euros aux nombre total de gains. La chanteuse est désormais milliardaire.

Un DVD en l'honneur de la tournée

Quoi de mieux pour honorer cette tournée phénoménale qu'un DVD ? Il devrait voir le jour très prochainement. Les indices tendent à confirmer cette rumeur. Récemment, son manager Guy Oseary écrivait sur Twitter que la Madonne planchait sur un film « tous les jours ». On attend la confirmation de la principale intéressée.

Le mois de mai sera également l'occasion d'en savoir peut-être plus sur le #secretproject qu'elle prépare avec le photographe Steven Klein. Entre une vidéo teaser publiée en mars, et des photos régulièrement postées sur le compte Facebook de Madonna, les fans sont tenus en haleine. La chanteuse promet une « révolution », une de plus dans l'histoire de sa carrière ?