Le -
modifié le -

Madonna: ses sports préférés pour un corps sublime

© © Getty Images / Paul Morigi

Pour rester belle et athlétique, Madonna possède une recette imparable: le sport! Yoga, danse, Pilates, vélo et régime alimentaire très particulier font que la chanteuse reste incroyablement sexy !

Le sport pour garder la forme

Loin des sports à risque comme l'équitation, Madonna, qui tient à son corps de rêve, préfère aujourd'hui pratiquer la gymnastique douce. Elle suit attentivement les exercices délivrés par sa coach, des chorégraphies qui juxtaposent des éléments de la danse, du yoga et du pilates. Elle y consacre plus d'une heure chaque soir de la semaine ! Et parfois deux avec la séance de pilates, en vogue actuellement. La star se déplace le plus possible à vélo, bon pour les jambes et le cœur. De même, répéter des chorégraphies, marcher de long en large sur une grande scène plusieurs fois par semaine, suffit amplement pour garder la forme !

L'alimentation pour garder la ligne

Côté alimentaire, la star s'abreuve de lait de coco et goûte à des plats macrobiotiques. La macrobiotique s'appuie sur le principe du yin et du yang. Madonna suit les recettes de son chef cuisinier, évite de boire du café, des viandes rouges et blanches, pour consommer davantage des poissons, des céréales et des légumes. L'objectif de ce régime : la longévité plus que la minceur !